Des Montréalais d’origine libanaise s’entraînent en vue de la Coupe arabe des clubs de hockey

Updated: Aug 18, 2018


*Article paru sur le Journal de Montréal le 30 Mars 2018


Chaque lundi soir depuis septembre, une vingtaine de hockeyeurs originaires du pays du Cèdre pratiquent ensemble afin d’être fins prêts pour ce tournoi qui se tiendra du 3 au 7 avril prochain, à Abu Dhabi.


Quand on évoque les pays arabes, plusieurs images nous viennent en tête avant celle d’un aréna ou d’une Zamboni. En fait, les images (parfois clichées) de déserts, de palmiers ou de chameaux nous apparaissent bien avant celles d’une patinoire ou d’une resurfaceuse.

Pourtant, grâce aux efforts d’une poignée de passionnés de hockey sur glace, ce sport connaît une invraisemblable montée en popularité dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient.


C’est pour mousser davantage la renommée de ce sport pour le moins exotique dans des contrées où le mercure peut avoisiner les quarante degrés Celsius qu’est organisée la Coupe arabe des clubs de hockey, au Zayed Sports City Ice Rink d’Abu Dhabi.

Dans ce second reportage sur des Montréalais qui participeront à cet événement hors du commun, nous rencontrons Frédéric Nassif (gardien), Rami Al-Kahi (ailier gauche) et Ralph Melki, qui cumule... Cliquer ici pour lire la suite de l'article du Journal de Montréal